Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog du rachat de crédit Lille diffuse des articles dont le contenu aborde le rachat de credits et le regroupement de crédit.

Le rachat de crédit et l'assurance crédit

Publié le 15 Septembre 2013 in rachat de credits

Rachat de crédits

Le crédit rachat de crédits est un financement qui vient rembourser les sommes restants dues des créances en cours d'un débiteur. Ainsi l'emprunteur se retrouve après opération à gérer qu'un seul emprunt, le plus, il s'agit d'un refinancement avec une mensualité de substitution aux mensualités des emprunts repris calculée en fonction de la situation financière actuelle du client. 

La société de courtage en consolidation de crédits Excellia Finance est mandatée par les plus grandes banques du marché de la restructuration de crédit, le courtier en rachat de credits lille est à l'écoute des particuliers de la métropole Lilloise et  de ses régions voisines pour une étude gratuite et personnalisée de leur situation financière pour la préconisation d'une solution de regroupement de crédit.

 

Couverture assurance rachat de crédits

La couverture d'assurance couvre les risques de la vie qui peuvent entraîner une défaillance au bon règlement du rachat de prêt jusqu'à son solde. Bien souvent la garantie la plus courante demandée par les maisons de crédits est l'assurance décès accompagnée de l'incapacité totale de travail (ITT) et de la perte totale irréversible de l'autonomie (PTIA). Il existe de nombreuses assurances pour faire en sorte de ne pas se retrouver en situation de mauvais payeur, l'emprunteur peut opter pour une assurance contre la perte d'emploi par exemple.   

Il faut noter qu'un établissement de crédit ou un organisme financier ne peut rendre l'assurance obligatoire, elle reste facultative pour l'emprunteur. Mais bien entendu la banque n'a aucune obligation à son tour de financer le demandeur, alors si le client souhaite renoncer l'assurance crédit, alors le prêteur peut refuser de financer le dossier sans avoir à se justifier.

Le prêteur propose toujours une couverture assurance groupe accompagnée à l'offre préalable de crédit qu'il accorde à ses clients. Bien que l'assurance est facultative mais qu'elle est quelque part obligatoire dans el sens ou la banque eut refuser de financer si elle est inexistante, cette dernière n'oblige pas son client à opter à son assurance. Fort heureusement car bien souvent l'assurance groupe est plus onéreuse qu'une déléguation d'assurance. Le principe est de sollicIter une assurance extérieure en se rapprochant d'un panel d'assureurs afin de les mettre en concurrence pour décrocher la tarification la moins élevée. Nous remarquons à la majorité du temps que la proposition de la banque est bien plus chère que la délégation d'assurance.

 

 Un crédit vous engage et doit être remboursé
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager

Rachat de crédits à Lille par la société de courtage Excellia Finance Conseil.

Commenter cet article